Peut-être braconne-t-elle?
17 décembre @ 20h30 - 22h00
CHF10. à CHF20.Trois frères se souviennent de leur sœur qui a été chassée de la famille. Apparaît alors le portrait déformé de Candace Compson qui sent comme les arbres, qui a aimé et qui a abandonné son enfant. Elle est aperçue trois fois, mais, à travers les consciences malades de ses frères, son image se réduit à l’obsession, au désir et à la peur. Le désir de liberté de sa fille, Sarah, parviendra peut- être à briser la malédiction des femmes Compson.
Candace Compson – Peut-être braconne-t- elle ? est une adaptation théâtrale du Bruit et la fureur de William Faulkner. La Compagnie Miel Chasseur cherche à représenter l’intériorité des personnages, une poétique de l’absence et une folle course-poursuite.
Cette histoire de folie et de haine permet une réflexion sur notre monde contemporain où les individualités se font de plus en plus marquées et radicales. Les monologues des frères Compson mettent en lumière les obsessions et les tabous qui peuvent traverser nos sociétés comme la différence, l’amour incestueux et le désir de possession de la femme.
Mais surtout, l’espoir qu’incarne la fille de Candace Compson offre une ouverture heureuse sur la liberté́ et sur la nécessité existentielle de faire valoir son propre regard et de se raconter soi-même.