Après 25 ans d'existence, le Grime fête en 2012, son anniversaire.

C'est en 1987 que le Grime a été créé à l'initiative de passionnés de théâtre qui voulaient faire vivre cet art dans la commune de Grimisuat.

D'un côté, une volonté d'adultes de faire des pièces villageoises humoristiques, de l'autre un groupe scout qui faisait déjà du théâtre entre jeunes.

Leur union a fait la force. Et le Grime s'est ainsi construit dans un climat très sérieux de travail et d'application.

En 25 ans, la troupe a grandi (elle compte en 2012, pas loin de 80 membres). Elle a joué, chaque année, sans exception, une pièce.

Vaudevilles, Boulevards, Pièces classiques, Pièces modernes, adaptations scénaristiques, tel est le rayon d'action du Grime.

Dès le début, elle s'est offert les services de metteurs en scène renommés, tel Gérard Constantin, Bernard Sartoretti ou Olivier Alabasini. Cela assure une conscience sérieuse pour des amateurs de théâtre et surtout cela permet de garantir un spectacle de qualité.

Les membres avides de se former ont accès également à de nombreux cours de formation, mis en place par l'ASTAV et les maquilleuses, les lumières et les comédienNEs sont formés régulièrement avant le début d'une saison théâtrale.

C'est un peu de cela le Grime... Une famille de passionnés qui ont du plaisir ensemble et qui veulent vous faire plaisir.