Dès le 25 mars 2011

Toc en stock, par Art qu’en Lune de Glovelier

d’après Toc Toc de Laurent Baffie, dans une mise en scène de Nicolas Frésard

Réservations: +41 (0) 79 / 683 02 81

 

Dans une atmosphère comique et déroutante, le spectateur est transporté dans l’univers d’une clinique psychiatrique dès son entrée dans le bâtiment de la Hallepolyvalente. Il ressent en permanence l’environnement et la vie active d’une clinique. Les problèmes des Tocs y sont mis en évidence avec humour, conscience et attention. Puis la pièce commence…

La pièce « Toc Toc »

Une salle d’attente. Des patients atteints de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) sont venus consult er le Dr Stern, éminent psychiatre qui a la réputation de ne voir ses patients qu’une fois tant il est efficace. Le docteur étant retardé, le groupe doit patienter du mieux qu’il peut ! Pendant deux heures, ces personnages souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, de Coprolalie, d’Arithmomanie, de Nosophobie, de Palilalie ou encore de TOC de vérification, vont apprendre à se connaître, s’ouvrir aux autres et même se lier d’amitié. Une pièce hilarante qui met en scène des personnages drôles et attachants. Dans les dialogues, Laurent Baffie joue sur le comique des TOC, mais ne se moque pas des malades. Les acteurs se donnent la réplique sans tomber dans la caricature et déploient sur scène une énergie étonnante.

 

La clinique « Lune à Tocs »

Dans cette clinique psychiatrique, le personnel soignant s’efforce dans ses tâches, des employés de réception s’acharnent avec les visiteurs, des femmes de ménage s’affèrent à la propreté, des patients résidents se perdent dans leurs tocs… une vie mise en scène pour le public. Les comédiens proposent des petites scènes en fonction des personnages, des textes, des émotions, des situations au cœur de l’établissement.

 

Glovelier, Halle polyvalente :

25, 26 mars, 1er, 2, 6, 8 et 9 avril 2011 à 20h00 / 3 avril 2011 à 17h00

Réservations: +41 (0) 79 / 683 02 81