Former douze jeunes de 12 à 15 ans au théâtre n’est pas facile surtout si ces jeunes le font d’une manière extra-scolaire.
Les contingences des répétitions et de l’apprentissage du texte posent parfois de multiples problèmes au metteur en scène et aux parents qui accompagnent les jeunes. Que d’efforts pour obtenir de la cohérence et éviter la récitation simple mais transmettre des émotions… En fin de compte huit représentations qui se sont déroulées de manière parfaite.
Eh les jeunes ! quel travail fourni les deux dernières semaines… Bravo, certains de vos spectateurs ont été très surpris de vous voir sur la scène avec autant de maîtrise.
Après Pot pour Rire en 2016, les 250 ans du Cycle de Bagnes en 2017, et cette année Ecolomania les jeunes de l’Atelier théâtre de Bagnes commencent à faire parler d’eux. Nous n’oublions pas que dans quelques années, on l'espère, ils et elles seront les nouveaux piliers de la troupe adulte.
Cela va vite et dès septembre nous allons à nouveau ouvrir un cours. René Claude Emery ne sera pas de l’aventure car lui-même à une vie théâtrale 2018 et 2019 très chargée. Mais nous sommes en discussion avec un nouveau metteur en scène pour présenter en avril-mai prochain un nouveau spectacle jeunes. Ces jeunes comédiens ont hâte de remonter sur les planches et veulent montrer que le théâtre se porte bien et que la relève est assurée pour les années prochaines.
Alors l’aventure continue …. Guettez les dates de 2019 pour le spectacle de l’ATB Jeunes et merci de votre fidélité!