2007 Atelier Conversation après un enterrement de Y. Resa mis en scène par R-M Rossier avec la troupe "Le Coup de Théâtre".
2005
Théâtre sans animaux de J-M Ribbes mis en scène par R-M Rossier avec la troupe "Le Coup de Théâtre". Représentations à Lausanne et à Villaraboud (FR)
2004
L'Odyssée pour une tasse de thé de J-M Ribbes mis en scène par R-M Rossier avec la troupe "Le Coup de Théâtre". Représentations à Lausanne.
2003
Courteline Online (pièces de Courteline) mis en scène par R-M Rossier avec les troupes "A Fleur de Mots" et "Le Coup de Théâtre". Représentations à Lausanne et à Villeneuve.
2002
Le bal des voleurs de Jean Anouilh mis en scène par R-M Rossier avec la troupe "A Fleur de Mots". Représentations à Lausanne, Grandson et Ollon.
2000
22 rue Babole mis en scène par R-M Rossier avec la troupe "A Fleur de Mots". Représentations à Lausanne, à Grandson et à Villeneuve.
1998
Illégitime défense ou Lotus et discrétion - Mise en scène par Bernard Formica avec "Les Tréteaux du Parvis de Cossonay". Représentations à Cossonay.

L'Irlande dans tous ses états (Revue) écrite et mise en scène par R-M Rossier avec les trois troupes qu'elle dirigeait à l'époque. Représentations à Lausanne. 

1997
Café Théâtre (Pièces de Cocteau Obaldia, Westphal et Mithois) Raison d’Amour, Les Coups de Théâtre, L’Ecole des Veuves et Le Défunt. Mis en scène par Olivier Duperrex avec Les Tréteaux du Parvis de Cossonay. Représentation à Cossonay et à Pully

Silvain qui ne désirait rien ou Les non désirs exaucés – écrit et mis en scène par R-M Rossier. Représentations à Lausanne    

Arsenic et Vielles Dentelles de Joseph Kesselring mis en scène par R-M Rossier avec la troupe A Fleur de Mots. Représentations à Lausanne et Grandson

1996
Cours de théâtre par Rose-Marie Rossier (improvisation – diction – lectures de texte – pose de la voix) à la Migros puis les membres du cours avec Mme Rossier avont eu la volonté de monter une pièce avec la classe

Circonstances atténuantes mise en scène par Olivier Duperrex avec "Les Tréteaux du Parvis de Cossonay".

1994
Cours de diction aux Universités Populaires de Lausanne.

Un voleur n'arrive jamais seul – Dario Fo – Mise en scène par Bernard Formica. Représentations à Lausanne et à Saint-Maurice

1993
Don Quichotte (Adapté par C. Jamiaque) – Mise en scène par Gilles Pidoux avec la troupe des Tréteaux du Parvis de Cossonay.

Le Bœuf et l'âne – Supervielle  – Mise en scène par Gilles Pidoux avec la troupe des Tréteaux du Parvis de Cossonay. Représentations à Cossonay et Yverdon