logofssta original compresseFédération Suisse des Sociétés Théâtrales d'amateurs (FSSTA)

Organisation faîtière du théâtre amateur romand, la Fédération Suisse des Sociétés Théâtrales d’Amateurs (FSSTA) regroupe à ce jour plus de 200 troupes réparties dans les cantons romands et la partie francophone du canton de Berne. Ses effectifs, en hausse constante depuis plusieurs années, reflètent le dynamisme d’un art populaire pratiqué par toutes les couches sociales de la population et en toutes régions. Qu’elles soient rurales ou urbaines, traditionnelles ou élitistes, les troupes qui la composent ont pour dénominateurs communs l’enthousiasme et la passion pour le théâtre.
Pour de plus amples informations sur la FSSTA: www.fssta.ch

 

 

 

logo crissierCommune de Crissier

Accéder au site internet de la commune

 

 

 

 

 

 

 

 

Société de développement "Le Trait d'Union"

Créée à la demande de la Municipalité, la Société de développement de Crissier a pour buts de développer le tourisme sous toutes ses formes et de contribuer au développement économique et culturel de la Commune.
Le financement de la société est assuré par une partie des revenus des taxes de séjours encaissées sur la Commune et par les cotisations de ses membres, individuels ou sociétés.
Composée d’une équipe de bénévoles prêts à s’investir pour que Crissier vive et s’anime, le Société de Développement organise annuellement, notamment, un cours de taille, le Marché de Printemps et le Noël des enfants, tout en s’impliquant dans de nombreuses autres manifestations ponctuelles organisées par les sociétés locales.
Pour de plus amples informations sur la SDC: www.crissier.ch/sdc

Association Théâdrama

Théâdrama est une association  fondée, entre autres,  par Pierre Walker, Guy Loran et Jacqueline Burnand ; elle a pour but l’organisation de spectacles dans les domaines du théâtre et de l’opérette. Elle peut notamment trouver des fonds, créer un club de supporters et de sponsors afin de soutenir la création de spectacles populaires. Elle prend en charge tout ou partie des cachets d’intervenants professionnels (auteurs, musiciens, acteurs) dans un spectacle d’amateurs. Elle peut également soutenir, par des dons d’encouragement, une organisation ou une société qui s’engage pour le développement de l’art dramatique. Pour exemple, elle a soutenu les créations suivantes : «1789 la guerre dans le Haut Pays» à Vers-l’Eglise, «Les légendes de la Grande Eau» au Sépey. Elle attribue également un prix dans le cadre du Festival de théâtre de Chisaz où elle est représentée par deux membres, professionnels du théâtre, au sein du jury.
Pour de plus amples informations sur Théâdrama:
M. Guy Bochud - 024 466.17.26 - guy_bochud@bluewin.ch